Naviguez en confiance ! Un voilier pour des croisières d'exception, un skipper unique et expérimenté,
un enseignement convivial et personnalisé
Témoignages
Signer
Bernard 1 juillet 2017
   
« J’ai fait la traversée continent-Corse à bord du Luna Blu, une expérience inoubliable ! Le Luna Blu est un voilier magnifique qui répond à toutes les attentes. Jean-Luc est un skipper exceptionnel qui allie un haut niveau de compétences nautiques,  pédagogiques et sociales. Avec Jean-Luc l’amitié est toujours au rendez-vous et en plus  il ne fait pas mal la popote J  « 
 
Bonne continuation Jean-Luc et à la prochaine, donne-moi à l’occasion des nouvelles concernant votre tour du monde, qui sait, peut-être que se reverra en Amérique du Sud !
 
Amitiés
 
Bernard  
Françoise 10 mai 2017
    Tout d'abord le bateau : très confortable, spacieux, bien agencé, d'une propreté impeccable, bien équipé (tout ce qu'il faut pour s'éclater en cuisine!!)
Et....le capitaine ...THE CAPTAIN : Jean Luc : un excellent pédagogue, patient, toujours dans l'empathie et à l'écoute (hi!hi! jeu de mot) de ses élèves, explique jusqu'à ce que ce soit compris.
Cette discipline complexe qu'est la voile m'est apparue, grâce à Jean Luc, plus abordable ! Bref, revenue avec plein de connaissances techniques et l'envie de réitérer cette expérience avec Carbone free pour encore progresser et pratiquer.
Hisse et haut et à bientôt
Frank Broutin 9 mai 2017
    Merci Jean-Luc pour cette belle expérience d'un grand week-end à bord du Luna Blu, bien équilibré entre le plaisir de naviguer, les exercices pratiques et la convivialité à bord.
L’alternance des exercices pratiques et des debriefings théoriques, permettent vraiment de donner du sens à cette activité : On prend confiance dans nos gestes techniques tout en étant plus conscient des particularités de cet environnement.
Une seule envie ... recommencer pour continuer d'apprendre et se faire plaisir.




Philippe DEBAR 9 mai 2017
    Oh! combien de marins, combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines auraient du faire un stage avec JL Tollemer pour ne pas s'évanouir dans ce morne horizon ! Néophytes, moussaillons, ceux qui savent ou croient savoir doivent absolument passer par l'étape carbone-free avant de se lancer sur la grande bleue. Tout est parfait : le matériel (l’accessibilité du port et la possibilité de laisser sa voiture en sécurité quasiment devant le bateau, le bateau lui-même et son accastillage, sa propreté), la pédagogie et la patience du skipper. On en ressort "augmenté" et avec l'envie d'y revenir pour un jour partir seul. merci Jean-Luc.
Carole 8 mai 2017
    On clôture ce soir un grand week-end de découverte sur le Luna blu ! N'ayant jamais pratiqué la voile, j'avais quelques appréhensions avant de commencer ces 3 jours.

Le premier message que j'ai envie de dire à Jean-Luc, c'est un grand merci du fond du coeur! Tu as su valoriser chaque apprentissage et trouver le bon timing entre la théorie (qui devient simple avec toi)et les nombreux exercices pour mettre en pratique tout cet apprentissage...

Tu as su nous sécuriser, nous challenger, t'adapter à chacun des membres du groupe tout cela avec humour et bonne humeur.

Une seule envie : recommencer et continuer à apprendre avec toi !
Patricia Boutonnet 18 avril 2017
   
Avis 5 étoiles !

Voici quelques mots qui résument notre stage de trois jours à bord du Luna BLU au large des côtes espagnoles
 :
- Formateur au top, compétent,  pédagogue,  passionné... 
- Formation complète et adaptée à chacun
- Conviviali té, partage

Bref, je recommande  !!